lundi 14 mars 2011

VIII - La France, un pays gravement malade… Que faut-il faire ?

En politique générale, l'ensemble des fonctionnaires peuple ...les administrations. En France - et pas ailleurs sauf dans les pays totalitaires - les administrations c'est l'État. Alors que l'Etat, ce devrait d'abord être le gouvernementEt cet État mène une politique clandestine protégeant ceux qui font obstruction aux réussites trop éclatante des Français, réussite pourtant nécessaire au bien public. D'où la fameuse "fuite des cerveaux" (vers les États-Unis) et des Français dynamiques à l'étranger (surtout à Londres).
Un groupe gigantesque et hyperpuissant se jetant sur un seul individu sans défense par simple jalousie, c'est complètement débile ! Une jalousie individuelle se transformant peu à peu en paranoïa collective, c'est pitoyable et révélateur d'un complexe d'infériorité collectif. Un complexe d'infériorité collectif devenant agissant et multipliant les agressions dans son propre pays sans la moindre sanction, c'est le symptôme d'une nation malade…
Alors ? Que faut-il faire ? Ne paniquez pas, il y a une solution ! Je vais vous la présenter en dernière partie du livre, mais ne la lisez pas maintenant. Pour pouvoir y adhérer, il faut avoir faire un cheminement intellectuel et disposer de toutes les informations. Avec un peu de chance, en découvrant les données qui vont suivre, vous trouverez vous aussi cette solution, ce qui témoignera de l'efficacité de la démonstration.
Comme dans tout système défaillant, pour réparer il faut d'abord trouver l'origine de la panne et se rendre compte de son degré de gravité. C'est à dire de ses conséquences possibles si elle est traitée trop tard. Si elle n'est pas grave, quelques rustines suffiront, qu'on remettra de temps en temps. Si elle est grave, c'est tout un composant qu'il faudra changer. Si elle est très grave, donc très coûteuse, il faudra reconcevoir une partie du système pour que la défaillance ne puisse plus se reproduire. Cela nous amène donc à nous poser ces questions, dans cet ordre :
·         La situation est-elle vraiment aussi grave que je le dis ?
·         Comment a-t-on pu arriver en France à une telle situation ?
·         Comment fait-elle pour perdurer sans que les médias, si assoiffés de scoops et de scandales, en parlent ?
·         N'est-elle pas propre à toute démocratie ? La France ne vit-elle pas bien, malgré tout ?
·         Sinon, existe-t-il une possibilité de système différent qui résoudrait tous nos problèmes d'un coup ?
C'est l'objet de la suite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire